+998 90 743-85-82
+998 93 333-01-48

Les premières excursions en bus double-dekers lancé à Tachkent

2015-11-15

Depuis le 17 Janvier 2015, a Tachkent,dans la capitale de l’Ouzbékistan, a commencé circuler les premiers bus touristiques à deux étages.

Le voyage d'étude a eu lieu le samedi dans la capitale dans deux bus double-dekers. Les premiers passagers étaient des journalistes, les représentants du secteur du tourisme de l'Ouzbékistan, les représentants des ambassades étrangères en Ouzbekistan et diverses organisations.

Le voyage a été précédé par les présentations des représentants d’Aznur Travel, de la compagnie Nationale "Uzbektourism» et l'ambassade de Chine. Ils ont noté que le lancement de ces excursions longtemps attendues, met Tachkent au meme niveau avec d'autres capitales du monde et marque l’augmentation de service touristique dans le pays.

La durée de la visite est deux heures et demi, en tenant compte de plusieurs arrêts devant les principaux monuments de la capitale. La longueur du parcours est 34 km et il commence et se termine à l'hôtel «Uzbékistan".

Itinéraire passe devant le complexe mémorial " Shahidlar hotirasi " (pour la mémoire des victimes de la répression), la nouvelle mosquée "Minor", monument de "Courage" (dédié a la mémoire des victimes du tremblement de terre de 1966), le complexe de Hazrati Imam, la vieille ville, y compris le marché "Chorsu", Palais d'Art "Istiqlol" (l'ancien palais «Amitié des Peuples"), Parc National et la place de l'Indépendance.

Horaire des bus, tous les jours à 09 h 00, 10 h 00, 12 h 00, 13 h 00, 15 h 00 et 16 h 00.

Le ticket est valable jusqu'à la fin de la journée et les passagers peuvent descendre à n’importe quel arrêt et continuer leur voyage sur l'un des vols suivants.

Vous pouvez acheter les tickets à la caisse située dans l'hôtel "Ouzbékistan", dans les arrêts des bus au long du circuit (ils sont actuellement en cours de développement), ainsi que aux chauffeurs des bus.

Les bus ont été fabriqués spécialement pour Ouzbékistan par la société chinoise « HIGER », un des plus importants fabricants d'autobus dans le monde.
Les bus sont équipés d'un audiosystème spécial. Les visiteurs peuvent écouter audiotour en 8 langues - anglais, allemand, russe, ouzbek, français, espagnol, japonais et chinois. Les bus ont également des rampes d'accès pour les personnes handicapées.

Au printemps il est prévu d’acheter des nouveaux bus, et leur nombre total augmentera progressivement à 15, ce qui réduirait l'intervalle de circulation et ouvrir des nouveaux itinéraires.

Dans l'avenir on prevoit d’organiser les memes éxcursions à Samarkand et à Boukhara.