Aux carrefours de la Route de la Soie
Jour 1 Paris – Tachkent
Arrivée dans la matinée à Tachkent. Accueil à l’aéroport.Transfert à l’hôtel et petit déjeuner.Repos.
Visite de la capitale : la madrassa Barakhan, le complexe Hasti Imam, le bazar de Thorsu, la madrassa Koukeldash (XVIe siècle), musée d’Histoire du peuple Ouzbek. Déjeuner et dîner dans la ville.
Jour 2 Tachkent -Ourghentche - Khiva (30km)
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport et vol à 07 h 25 pour Ourghentche. Arrivée et transfert à Khiva (25 km) pour installation à l'hôtel.
Khiva « La Mystérieuse » Visite de la ville.
Khiva est une des principales cités de l’oasis Khorezm, la capitale de Khanat de Khiva jusqu’à l’invasion soviètique en 1920.
Aujourd’hui c'est une véritable ville-musée à ciel ouvert qui garde son charme authentique.
Elle offre à ses visiteurs, mille ans d'histoire bien vivante : Histoire de la citadelle Kounia-Ark, ancienne résidence des Khans de Khiva, ou celle de Kouriniche-Khana, avec sa salle de réception aux carreaux de majoliques aux couleurs blanches et bleues, et la richesse de ses portes ciselées, celle peut-être encore de l'une des cours des dix-neuf médersas, ou celle de la mosquée Djouma. On ne sait plus tant la ville est riche d’architecture et de monuments.Déjeuner et dîner en ville.
Jour 3 Khiva - Boukhara (480 km) Train
Petit déjeuner et départ pour Boukhara en train. Traversée du désert de Kisil Koum (sables rouges). Arrivée en fin d’après-midi.Transfert et installation à l’hôtel.
Première découverte de la ville : l’ensemble Labi Khause, madrassa Koukaldach XVI s, madrassa et khanaka Nadir Devan Beghi. XVIIème siècle. Dîner en ville.
Jour 4 Boukhara « La Sainte »
Visite de la ville sainte et de la ville marchande de la Sogdiane : carrefour des routes commerciales ou les marchands de la “Route de Soie” se précipitaient pour vendre leurs marchandises: tapis, bijoux, épices, tissus… Avec la conquête arabe la ville devient un foyer religieux, intellectuel et commercial musulman très brillant et elle comptait 360 mosquées, des centaines d’écoles coraniques, des madrassas, et autant de caravanserails.
De nos jours Boukhara continue de vivre à son rythme, imprégné de majesté et de noblesse.
Visite de l’Ark (la citadelle) I-IVe siècle, de l’ensemble de Poï-Kalian XV-XVIe siècle, de Kosh, la madrasa de Oulougbek et Abdoulaziz Khan XV-XVIIe siècle, l’ensemble de Liabi-Khaouz XVI-XVIIe siècle. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 5 Boukhara
Petit déjeuner à l'hôtel. Continuation des visites: ensemble de Bakhaouddin Nakshbandi, maître-soufi, chef d'une confrérie très puissante, Nakshbendia, reconnu comme son 5e scheik. Résidence d'été du dernier émir de Boukhara – Sitorai-Mokhi-Khossa (début du XX s.) et madrassa Tchor-Minor. Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 6 Boukhara – Shakhrisabz (280 km)
Petit déjeuner et matinée libre pour la découverte personelle.Déjeuner en ville. Après-midi départ pour Shakhrisabz, ville natale de Timour (Tamerlan).Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 7 Shakhrisabz-Samarcande
Petit déjeuner et visite de la ville : ensemble Dorut Tilavat (Maison de la méditation) et Dorut Saodat (Maison des descendants du Prophète), mosquée de vendredi Kok Gumbaz, la résidence d'été de Timour Palais Blanc.
Déjeuner et départ pour Samarcande. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 8 Samarcande « La Magnifique ». Visite.
Petit déjeuner et visite de Samarcande.
Samarcande fût la principale ville de l’antique Sogdiane, capitale de Tamerlan. Elle prospéra au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident. Elle fût prospère jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité. L’heure de gloire de Samarcande survint deux siècles plus tard, lorsque Timour en fit la capitale de son empire.
Les merveilleuses madrassas de la place du Reghistan (XV-XVIIe siècle) décorées de faïences éblouissantes nous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture timouride. Visite de la mosquée de Bibi Khanum et la grand bazar de la ville, le mausolée de Roukhabad et le Gour-Emir, tombeau du grand conquérant qui conserve les dépouilles de Timour, de ses fils et de ses petits-fils.
Déjeuner et dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 9 Samarcande - Tashkent
Petit déjeuner et suite de la visite de Samarcande : le vestige de l’Observatoire d’Oulougbek, le petit fils de Timour, le musée d’histoire de Samarcande « Afrosiab » et la nécropole de Shakhi-Zinda. Déjeuner en ville.
Transfert à la gare et départ à 17 h 30 à Tachkent en train rapide « Afrosiab ».( 320 km)
Arrivée à 19 h 40, transfert et installation à l’hôtel. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 Tachkent - Paris
Petit déjeuner et la visite du musée des arts décoratifs et la madrassa Abdoul Kassim XIX ss qui est le centre d’artisanat de l’Ozbékistan.
Déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol de retour à 14 h 30.
Prix du voyage 985 euros par personne
Pour personnaliser ce voyage merci de nous contacter : info@sezam-voyages.com
- Hébergement en hôtel 3* en chambre double/twin
- Repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner
- Guide accompagnateur francophone durant le voyage
- Transport confortable et climatisé au long du circuit avec le chauffeur
- Entrée aux musées et les différentes visites mentionnées au programme
- Vol intérieur Tachkent-Ourghentche classe econom
- Ticket du train Samarcande-Tachkent en classe 2
- Vol international
- Les droits d'entrée pour les visites non mentionnées dans le programme
- Les frais pour les dépenses personnelles
- Chambre individuelle 120 euros
- Les pourboires
Vos hôtels ou similaire:
A Tachkent - Hôtel Uzbekistan 3* ou similaire
A Khiva - Hôtel Malika Khiva 3* (hôtel de charme) ou similaire
A Boukhara – Hôtel Liabi Khauz 3* (hôtel de charme) ou similaire
A Shakhrisabz - Hôtel Kesh Palace 3* ou similaire
A Samarcande - Hôtel Bibi Khanum 3* (hôtel de charme) ou similaire