+998 90 743-85-82
+998 93 333-01-48

Trekking en Ouzbékistan

14 jours
Destination: Ouzbekistan Meilleure période: de Mai à Octobre

Jour 1 Tachkent
Arrivée dans la matinée à Tachkent. Accueil à l’aéroport.Installation à l’hôtel.Petit déjeuner.
Visite de la capitale, la madrssa Barakhan, le complexe Hasti Imam, le bazar de Thorsu, la madrasa Koukeldash (XVIe siècle), musée d’Histoire du peuple Ouzbek, place de l’Indépendance et le metro.Déjeuner dans la ville.Dîner.Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Tashkent - village Kumyshkan (120 km)
Petit déjeuner ett départ pour le village Kumyshkan. Arrivée au village Kumyshkan et connaissance avec l’équipe locale: guide,cuisinier,mulitiers.Promenade dans le village et rencontre les habitants.Nuit sous la tente.

Jour 3 Village Kumyshkan - rivière Aksakata - la rivière Kashkasu 17 km
L'itinéraire commence du centre touristique "Kumushkan”. A travers le village, qui se trouve sur la crête au-dessus du centre touristique, passe la route, qui se transforme petit à petit a un sentier par lequel nous commoncons la randonnée . Le sentier longe le plateau de la vallée et rivière Kashkasu. Pas de sentier principal. Parmi les nombreux sentiers on va choisir celui qui part à la diréction du nord, où le sommet 1876 m de haut. Depuis le sommet on voit bien le confluent de la rivière Aksakata avec la rivière Nurekata. En descendant par le sentier vers la rivière Aksakata, on trouve un bon chemin. On traverse la rivière par le pont. Encore deux heures de marche environ et on s’arrete pour le bivouac. Nuit sous la tente.

Jour 4 Rivière Kashkasu – au pied du col Ahtahta 23 km
L'itinéraire de deuxième jour commence par la montée sur le chemin qui mène au col Ahtahta . La route longe la rive droite de la rivière Aksakata. Pendant le trajet on pourra voir des jolies cascades. Arrêt de pic-nic au bord de la rivière. En arrivant au col Ahtahta il y a un bel endroit pour se camper.Bivouac. Nuit sous la tente.

Jour 5 Le col Ahtahta - Rivière Revasht 15 km
Petit déjeuner et départ à la diréction du col Ahtahta. Depuis le col une vue magnifique sur le col Muzbel . Descente dans la vallée de la rivière Revasht. Le sentier traverse la rivière ou on peut faire le pic-nic. La route monte progressivement au col Muzbel . Nous descendons par le sentier qui longe la rivière Revasht et arrivons à la base des forestiers.Bivouac près de la base.Nuit sous la tente.

Jour 6 Journée de détente
La journée de repos à la base des forestiers avant de passer à la deuxieme partie du trek.Une petite ballade.La possibilité de prendre une douche.Nuit sous la tente.

Jour 7 Rivière Revasht - Col Revasht – Rivière Karabuzuk – Col Karabuzuk - Rivière Kurukty 15 km
Après la journée de repos on continue par la partie la plus belle, mais plus difficile de la route. On commence le trek au long d'un petit ruisseau qui se jette dans la rivière Revasht et on continue le long de la vieille route abandonée qui nous mene sur une crete d’ou une vue sur le col Revasht . Arrivée au col Revasht 2120 m.Descente par le sentier qui longe un petit ruisseau qui se jette dans la rivière Karabuzuk. Arrêt de pic-nic au bord de la rivière. Après midi on monte par le meme sentir au col Karabuzuk 2180 m. Le sentir longe un petit ruisseau et monte sur le col.Depuis le col un beau panorama aux cols Adamtash - sur la droite, Tavaksai et au plateau Pulathan. Puis la descente au pied du col Karabuzuk pour le bivouac.Nuit sous la tente.

Jour 8 Rivière Kurukty - Col Adamtash - Rivière Kattasay 18 km
Cette journée est un peu plus difficile que les autres. On commence à monter au col Adamtash 2310 m. Le sentier qui longe le ruisseau nous mene au col.Sur le col on peut faire le pic-nic. Descente jusq’au confluent de deux rivières. A cet endroit il y a une boulaie ou on peut bivouaquer.Nuit sous la tente.

Jour 9 Rivière Kattasay - village Yangiabad 12 km
Voyage du septième jour du trek est le plus court. On marche sur la rive gauche de la rivière Kattasay. En longeant la rivière nous arrivons à une autre rivière du nom Kyzdara.D’ici commence un bon chemin jusqu’au camping "Yangiabad”. Arrivée à Yangiabad et bivouac.Nuit sous la tente. Fin du trek.

Jour 10 Village Yangiabad - Tashkent
Départ pour Tashkent. Arrivée et installation à l’hôtel. Suite de la visite de Tashkent. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 Tachkent - Samarcande (320 km)
Transfert à la gare et départ pour Samarcande en train « Afrosiab ». Arrivée et installation à l’hôtel.
Samarcande fût la principale ville de l’antique Sogdiane, capitale de Tamerlan. Elle prospéra au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident. Elle fût prospère jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité. L’heure de gloire de Samarcande survint deux siècles plus tard, lorsque Timour en fit la capitale de son empire. Déjeuner et dîner en ville.

Jour 12 Samarcande
Les merveilleuses madrasas de la place du Réghistan (XV-XVIIe siècle) décorées de faïences éblouissantes décrivent les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture timouride. La mosquée de Bibi Khanum, le mausolée de Shakhi-Zinda ,mausolée de Roukhabad et Gour-Emir, tombeau du grand conquérant qui conserve les dépouilles de Timour, de ses fils et de ses petits-fils.Déjeuner en cours de visite. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 13 Samarcande - Tashkent en train “Afrosiab”
Continuation de la visite : ensemble Khodja Akhrari Vali (XV-XVIII ss.) et l’un site de pélerinage le plus visité du pays d’Imam Al- Bukhari (25km) avec le mausolée d’un Imam - Saint religieux le plus célebre dans le monde, auteur de « Jome as Sakhikh » - deuxieme source sacrée musulmane après le Coran.Déjeuner en ville. A 16 h 00 transfert à la gare et départ à 17 h 00 en train à Tashkent.Arrivée à 19 h 30 et installation à l’hôtel.Dîner.

Jour 14 Tashkent - Europe
Petit déjeuner et visite de Tashkent : le musée des arts décoratifs et la madrassa Abdoul Kassim XIX ss.Déjeuner et transfert à l’aéroport et envol pour Europe.

Groupe limité à 12 participants. Départ garantie à partir de 4 participants.

Dates 2021Prix par personne en euroInscription
Du 2 au 15 juin1385S’inscrire
Du 16 au 29 juin1365S’inscrire
Du 3 au 16 juillet1325S’inscrire
Du 7 au 20 juillet1325S’inscrire
Du 21 juillet au 3 août1325S’inscrire
Du 4 au 17 août1325S’inscrire
Du 18 au 31 août1325S’inscrire
Du 1 au 14 septembre1385S’inscrire
Le prix inclut
  • Hébergement 3* en chambre double/twin et sous la tente,
  • La pension complète :petit déjeuner, déjeuner, dîner,
  • Le transport confortable et tous les transferts,
  • Guide francophone au long du circuit et guide de montagne pendant le trek,
  • Cuisinier et mulitiers durant le trek,
  • Entrée aux musées et les différentes visites mentionnées au programme,
  • Ticket du train Samarcande-Tachkent
Le prix non inclut
  • l’assurance de voyage,
  • les droits d'entrée pour les visites non mentionnées dans le programme,
  • les pouboires au guide, chauffeur et porteur,
  • les frais pour les dépenses personnelles.
  • chambre individuelle : 220 €.